Anne, ma chère Anne

Publié le par Med ZAHER


Cet éditorial fait suite à la décision d’une école privée de Beyrouth au Liban de censurer des extraits du Journal d’Anne Frank à la suite d’une intervention du Hezbollah.

 

 

anne franckAnne, ma chère Anne, ne vois-tu rien venir ?

Tu es morte à 15 ans, laissant un ultime témoignage sur la barbarie nazie.
Pourtant, Annelein, tu fais peur.

Par delà les décennies, les hommes et les femmes issus du totalitarisme islamique sentent que ton témoignage si émouvant et si juste, peut faire mal à leur idéologie qui n’a rien à envier à celle qui te valut la mort. A toi et à 6 millions d’autres.

Ces barbares nazis avaient un prophète, Adolphe Hitler.

Vois-tu ma chère Anne, les choses n’ont pas vraiment changé.
Bien que tes frères et sœurs ont enfin leur cache à eux, leurs armes à eux et le droit d’être enfin eux-mêmes en Israël, un autre prophète venu du fond des âges a été ranimé pour encore et encore venir à bout des juifs.

Certes, ma chérie, nous ne portons plus l’horrible étoile jaune mais ici et là, on commence à planquer les kippoths, à ranger sa fierté et on va encore à la synagogue encadrée d’hommes en armes pour notre sécurité.

Ici bas, ma douce Anne, nous nous efforçons de retenir la mémoire, la tienne, celles des survivants pour que ton calvaire n’aie pas servi à rien.

Il faut cependant que je te prévienne. Il y a des pays dans lesquels mein kampf a hélas beaucoup de succès.
Il y a des pays qui ont si peur de toi, de ton journal, de ton témoignage qu’ils ont décidé de le censurer comme le Liban par exemple.

Aujourd’hui, des hommes saluant comme les nazis, exploitant la misère sociale de leur peuple, recommence à prôner l’apologie de l’anéantissement du peuple juif. Ils se nomment Hezbollahi et sont convaincus que le jugement dernier n’arrivera que lorsque tous les juifs seront éliminés de la surface de la terre.
Ils ne sont pas seuls. Les Iraniens et la très grande majorité des pays musulmans ont fait leur la doctrine antisémite.

Tu vois Anne, c’est toujours la même chose.

Les nazislamistes aimeraient aboutir dans leur anéantissement du peuple juif, c’est même un de leurs imams préférés Al Quaradawi, qui le martèle tous les jours sur la télé Al Djeezira.

Ne t’inquiète pas trop Anne, ma chère Anne, ici bas on résiste. Encore un fascisme à abattre mais l’important c’est que ton esprit et ceux de nos frères et sœurs morts en déportation, juifs et non-juifs nous aident à mieux comprendre que la liberté n’est jamais acquise, elle se conquiert à chaque génération.

Leitrahot Anne,

fascisme islam


Par Bivouac

Publié dans Actualité

Commenter cet article